Appels à projets Sport Santé de l’OMS de Saint-Paul

/, Actualités OMS, Actualités Sport-Santé/Appels à projets Sport Santé de l’OMS de Saint-Paul

Appels à projets Sport Santé de l’OMS de Saint-Paul

Le dispositif « Sport Santé + » de l’OMS de Saint-Paul

La pratique d’une activité physique (AP) régulière contribue à l’amélioration de l’état de santé et permet de :
BOUGER pour éviter l’inactivité et les comportements sédentaires,
PRESERVER le capital santé,
AMELIORER la qualité de vie, le bien-être et la condition physique.
Partant de ces éléments, l’Office Municipal des Sports de Saint-Paul, en concertation avec ses partenaires institutionnels, associatifs et privés, a mis en en place le dispositif « Sport Santé + ».
Cette action est mise en oeuvre à l’échelle du territoire Saint-Paulois (avec une priorité pour les territoires ruraux) pour permettre à des personnes sédentaires de pratiquer une activité physique modérée, progressive et régulière afin d’améliorer leur bien-être physique et moral.

Vous êtes une structure sportive Saint-Pauloise et vous souhaitez intégrer le dispositif « Sport Santé + » de l’OMS de Saint-Paul ?

Les partenaires de l’appel à projets « Sport Santé + » sont les structures sportives ou des éducateurs aux statuts de travailleurs indépendants, offrant des activités physiques et sportives encadrées répondant aux besoins du public cible du dispositif.
– Projet clairement et précisément exposé,
– Projet justifié par des éléments de contexte,
– Pertinence du projet proposé au regard des objectifs visés : lieux de pratiques, et modalités d’actions, etc.,
– Réalisme du projet : organisation, gestion, calendrier,
– Qualité de l’évaluation du projet : évaluation prévue et indicateurs adaptés à la nature du projet,
– Favorisation de l’action dans la durée pour une prolongation du projet au-delà de la période couverte par l’appel à projets,
– La formation de l’intervenant : le professionnel intervenant sur les créneaux susceptibles d’être retenu pour l’accueil des bénéficiaires du dispositif doit être titulaire d’un diplôme professionnel (EAPA, BPJEPS, BE, ou équivalent) et devra apporter la preuve de ses compétences pour l’accompagnement des bénéficiaires du dispositif.

Comment répondre à l’appel à projet « Sport Santé + » pour la saison 2019

Si votre structure sportive répond à l’ensemble des critères requis, faites nous parvenir votre dossier de candidature par e-mail à sportsante@oms-saintpaul.re avant le 12/11/2018. Attention : Les dossiers incomplets ne seront pas recevables.

Télécharger l’appel à projet complet

Télécharger le cahier des charges

Télécharger le dossier de candidature

 

 

 

 

 

Par |2018-10-22T06:32:14+00:00octobre 22nd, 2018|Actualités Clubs, Actualités OMS, Actualités Sport-Santé|Commentaires fermés sur Appels à projets Sport Santé de l’OMS de Saint-Paul

À propos de l'auteur :