Le dispositif « Sport sur Ordonnance » de l’OMSEP de Saint-Paul

La pratique d’une activité physique (AP) régulière contribue à l’amélioration de l’état de santé et permet de :
BOUGER en s’appuyant sur les activités physiques et sportives,
PRESERVER un état de santé satisfaisant tout au long de la vie,
AMELIORER la qualité de vie/bien-être de la population.
Partant de ces éléments, l’Office Municipal des Sports de Saint-Paul, en concertation avec ses partenaires institutionnels, associatifs et privés, a mis en en place le dispositif Sport Sur Ordonnance.
Cette action est mise en oeuvre à l’échelle du territoire pour permettre à des personnes éloignées de la pratique des activités physiques et souffrant de pathologie chronique stabilisée de se (re)mettre en activité pour une amélioration de leur bien-être physique et moral :
– Par la promotion et l’utilisation des activités physiques comme outil d’éducation pour la santé, d’entretien du capital santé, en complément de traitement médicamenteux de certaines pathologies chroniques,
– En accompagnant la population adulte Saint-Pauloise, sédentaire, souffrant de maladie chronique stabilisée et/ou d’une Affection de Longue Durée (ALD), dans une pratique physique régulière, modérée, adaptée et prescrite par le médecin.

Vous êtes une structure sportive Saint-Pauloise et vous souhaitez intégrer le dispositif « Sport sur Ordonnance » de l’OMSEP de Saint-Paul ? Comment répondre à l’appel à projet « Sport sur Ordonnance » pour la saison 2019

Si votre structure sportive répond à l’ensemble des critères requis, faites nous parvenir votre dossier de candidature par e-mail à sportsante@oms-saintpaul.re avant le 06/11/2020. Attention : Les dossiers incomplets ne seront pas recevables.

Télécharger l’appel à projet complet

Télécharger le cahier des charges

Télécharger le dossier de candidature