Les réseaux sociaux sont devenus de puissants outils de communication qui peuvent participer au développement de son association. Leader incontesté des réseaux sociaux, Facebook est un média stratégique utilisé par les associations permettant à la fois de fournir des informations et « d’entretenir sa communauté ».
Les R.S, mode d’emploi.

COMMENT INTÉGRER LES RÉSEAUX SOCIAUX DANS SA STRATÈGIE DE COMMUNICATION ?

1. Découvrir et comprendre les fonctionnalités de Facebook et Instagram

2. Créer ses propres visuels de communication

3. Elaborer une stratègie de communication sur Facebook et Instagram : publier et analyser

DÉCOUVRIR FACEBOOK ET INSTAGRAM

Programmé le mardi 7 novembre 2017 de 17h30 à 20h00

– la place des réseaux sociaux dans le numérique
– les différents outils existants

– créer son compte Facebook
– créer sa page Facebook
– créer et paramétrer son compte Instagram
– lier sa page Facebook à son compte Instagram

– découvrir les interfaces de ces 2 outils
– mise à jour de ses informations

CRÉER SES VISUELS DE COMMUNICATION

Programmé le mercredi 8 novembre 2017 de 17h30 à 20h00

– les fondamentaux de la communication visuelle

– découvrir le logiciel web CANVA
– créer un visuel de communication
– exporter son visuel

– analyser
– stocker ses fichiers

 CRÉER DES PUBLICATIONS PERFORMANTES

Programmé le jeudi 9 novembre 2017 de 17h30 à 20h00

– découvrir les différents types de publication
– appréhender les languages et codes d’aujourd’hui

– rédiger un post
– intégrer un document multimédia et un lien
– publier son post

– les outils d’analyse
– l’impact de ses publications

LES PRÉ-REQUIS POUR CETTE FORMATION

Formation gratuite ouverte à tous les dirigeants bénévoles et salariés d’associations sportives saint-pauloises adhérentes à l’OMS de Saint-Paul en 2017.
6 personnes max.

du 7 novembre au 9 novembre 2017 | 17h30 à 20h00 | OMS de Saint-Paul : 165 boulevard du front de mer, 97460 Saint-Paul

Nous demanderons aux participants de venir préparer et équiper :

– un ordinateur portable et un smartphone avec une connexion wifi 
– une adresse e-mail valide et ses identifiants de connexion
– les identifiants de ses comptes Facebook et Instagram (si déjà existant)
– une clé USB
– une sélection de photos/documents que l’on souhaiterai utiliser pour la création de son visuel de communication

PROGRAMME COMPLET ET INSCRIPTION