LA VILLE DE SAINT-PAUL, ET L’OMS DE SAINT-PAUL INSCRITS DANS LE RÉSEAU NATIONAL DES VILLES SPORT-SANTÉ SUR ORDONNANCE

Sous l’impulsion de l’OMS de Saint-Paul et grâce à la mise en place de son dispositif Sport-sur-Ordonnance sur la commune, la ville de Saint-Paul est officiellement membre duréseau national des villes sport-santé sur ordonnance.

 

QU’EST CE QUE LE RÉSEAU NATIONAL DES VILLES SPORT-SANTÉ SUR ORDONNANCE ?

Amorcé lors des 1ères Assises européennes qui ont eu lieu à Strasbourg en octobre 2015, le réseau des villes sport-santé sur ordonnance a pour objet de créer une dynamique autour du sport-santé au vu de la nouvelle loi de santé. Ce réseau national sport-santé sur ordonnance se compose de l’ensemble des villes souhaitant activement participer à la réflexion sur le développement du sport-santé sur ordonnance, dont Saint-Paul via l’OMS de Saint-Paul et son dispositif Sport-sur-Ordonnance.

COMMENT FONCTIONNE CE RÉSEAU NATIONAL DES VILLES SPORT-SANTÉ SUR ORDONNANCE ?

Coordonné par la ville de Strasbourg, ce réseau national des villes sport-santé sur ordonnance a pour mission de mettre en place un groupes de travail national afin d’harmoniser l’application de la loi santé sur le territoire national.

QUEL RÔLE JOUE LA VILLE DE SAINT-PAUL, L’OMS DE SAINT-PAUL ET SON DISPOSITIF SPORT-SUR-ORDONNANCE ?

Représentée par l’OMS de Saint-Paul, la Ville de Saint-Paul aura, au même titre que les autres membres du réseau national des villes sport-santé sur ordonnance, pour rôle de :
– accompagner la structuration politique, technique et budgétaire des initiatives locales de sport-santé ;
– formuler des recommandations en vue de la rédaction des futurs décrets d’application ;
– discuter des différentes modalités de fonctionnement