La 4ème édition de l’Eco-Pentathlon des Sports de plage organisée par l’OMS en partenariat avec la Ville de Saint-Paul s’est achevée Dimanche dernier sur la plage de Boucan Canot.

Plus de 200 000 personnes avaient fait le déplacement ( selon les organisateurs, 350 personnes max selon la police) pour assister, entre autre, à des matchs de beach rugby, beach soccer, beach volley, beach tchoukball et beach handball, bref beaucoup de sports en « beach », opposant 32 équipes de déjantés venant des 4  coins de la planète voir même de beacoup plus loin pour certains…

Les Jambon Banane, triples champions du Monde Olympique, remporte une fois de plus le tournoi après une victoire écrasante au rugby (7 essais à 0) sur les outsiders de la compétition, les Bichiques. Le capitaine des Jambon Banane a qualifié cette victoire de « logique étant donné qu’ils avaient triché depuis le début de la compétition en soudoyant arbitres et organisateurs ».

 

On notera la belle performance de l’équipe HBCBN qui s’impose de justesse face à la Dream Team Bouvet pour décroché la 3ème place. Un match sous pression interompu à 30 secondes de la fin par une équipe de Basques complétement survoltée !

L’équipe des Basques 974 a d’ailleurs été récompensée pour le spectacle qu’ils ont assurés tout au long de la journée !

Encore un grand bravo aux participants de plus en plus dingues chaques année, aux bénévoles des 6 associations présentes pour leurs sourires (974Action / Radical Surf Club / Saint-Pauloise FC / VB2CO / Ligue Réunionnaise de Tchoukball / Jeunesse Sportive Saline), aux partenaires sans qui l’événement ne serait pas sorti du sable (le CNDS / le Département de la Réunion / la FFSE / Intersport / Orangina / Renault) et à l’équipe de l’OMS qui vous a supporté une fois plus !

On vous dit à l’année prochaine,

Peace.