Sport Santé +

//Sport Santé +
Sport Santé +2018-10-22T05:46:06+00:00

Présentation de notre dispositif

L’Office Municipal des Sports de Saint-Paul, en concertation avec ses partenaires institutionnels, associatifs et privés, a mis en en place le dispositif Sport Santé +. Cette action est mise en oeuvre à l’échelle du territoire pour permettre à des personnes éloignées de la pratique des activités de se (re)mettre en activité pour une amélioration de leur bien-être physique et moral :
– Par la promotion et l’utilisation des activités physiques comme outil performant d’entretien du capital santé ;
– En accompagnant la population adulte Saint-Pauloise dans une pratique physique régulière et progressive.

Sport Santé +, c’est proposer une pratique physique régulière et un suivi aux anciens bénéficiaires de Sport Sur Ordonnance de l’OMS Saint-Paul, ainsi qu’aux personnes sédentaires des territoires ruraux de la commune de Saint-Paul.

0
bénéficiaires
0
structures labellisées
0
séances dispensées

Avec qui et où pratiquer ?

1.

Je consulte mon médecin traitant

Obtention d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’une activité physique.

2.

Je contacte l'OMS de Saint-Paul

Entretien motivationnel avec un EAPAS de l’OMS.

3.

Je pratique une activité physique adaptée à mon état de santé

Vous serez enfin inscrit(e) pour une année complète dans une structure sportive labellisée Sport Santé +  qui vous proposera une activité physique encadrée par un professionnel qualifié. L’équipe SSO de l’OMS assurera votre suivi personnalisé tout au long de l’année.

Les structures œuvrant sur le territoire de Saint-Paul sont accompagnées par l’Office Municipal des Sports pour prendre une part active dans la mise en place du dispositif. Ainsi, les bénéficiaires sont exclusivement dirigés vers des créneaux d’activités Sport Santé + au sein des partenaires ayant obtenu la labellisation Sport Santé + par l’OMS de Saint-Paul. Cette labellisation est gage d’un encadrement assuré par des professionnels qualifiés : Enseignants en Activités Physiques Adaptées et Educateurs Sportifs spécialistes d’une activité. La labellisation permet également de valider l’existence de créneaux adaptés à cette pratique santé / loisir / bien-être.

Structures sportives

Comment obtenir le label et intégrer le dispositif ?

Par appel à projets

Les structures sportives saint-pauloises (associatives et ou privées) peuvent répondre à l’appel à projets lancé par l’OMS de Saint-Paul avant le début de chaque saison.

Prochaine saison : 2019 | Appel à projets 2019 : à renvoyer par e-mail avant le 12/11/2018 – sportsante@oms-saintpaul.re